A 7 ans, il dirige sa propre entreprise de recyclage

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Et qui commencent tôt aussi. Le petit Ryan Hickman, 7 ans, a pour sa part décidé de lancer son entreprise de recyclage à l’âge de 3 ans et demi.

Plus de 200.000 bouteilles recyclées en 3 ans

Fasciné par la visite d’un centre de recyclage en Californie, le jeune Américain s’est alors mis en tête de créer la Ryan’s Recycling Company, se chargeant de récolter les bouteilles en plastique et en verre ainsi que les canettes de son quartier. Famille, proches, voisins… tout le monde lui fournit des bouteilles – plus de 200.000 en trois ans – et toutes les deux semaines, ses parents l’accompagnent au centre de recyclage avec une centaine d’éléments à jeter.

L’argent qui lui est reversé à chaque passage – plus de 10.000 dollars en trois ans – est économisé pour lui payer sa future université, même si Ryan Hickman préfèrerait une benne à ordure – il rêve d’être éboueur.

Dons pour les otaries de Californie

Par ailleurs, le petit garçon n’est pas seulement un amoureux de la nature, il aime aussi les animaux. C’est ainsi qu’il a lancé une boutique en ligne vendant des t-shirts à l’effigie de son entreprise (13 dollars). Tous les gains – plus de 4.000 dollars jusqu’à maintenant – sont reversés à un centre californien s’occupant des otaries et lions de mer locaux, les nourrissant et les soignant.

>> Voir Ryan Hickman présenter son entreprise dans la vidéo (en anglais) ci-dessous : 

Article écrit par Corentin Chauvel

Corentin Chauvel

Journaliste professionnel et généraliste, j’ai travaillé pour Bom Dia Brésil, Lepetitjournal.com Brésil, 20 Minutes, Radio France, Le Monde, EuroNews et Libération.