5 stars qui ont vécu des grossesses végétariennes ou véganes

Grossesses végés

La question anime souvent les forums de discussion : Peut-on rester végétarienne ou végane durant sa grossesse ?

Aucun souci du point de vue de l’Association Végétarienne de France (AVF) qui a édité une petite brochure permettant de faire le point sur les apports nécessaires et comment ils peuvent être couverts.

Aucun souci non plus pour ces cinq stars qui ont vécu de belles grossesses végétariennes ou végétaliennes comme le rapporte le Hamilton Spectator.

1. Natalie Portman

Celle qui s’est fait connaître en France aux côtés de Jean Reno dans le film « Leon » a choisi de redevenir végétarienne lorsqu’elle attendait Aleph, aujourd’hui âgé de trois ans.

Bien qu’elle ait pensé au veganisme, elle reconnaît ne pas avoir réussi à renoncer aux oeufs et au lait.

2. Carrie UnderwoodCarrieUnderwood

La chanteuse country-pop et actrice américaine de 31 ans, enceinte actuellement, était végétarienne depuis son adolescence et est devenue végane ensuite.

C’est donc tout naturellement que sa grossesse s’est déroulée sans chair animale. « Avec la grossesse, mon choix du végétarisme se conforte et dès que j’aurais accouché je redeviendrai végane. »

Elle ajoute être très attentive à sa santé et ne pas avoir le sentiment de faire quelquechose de fou.

3. Hilaria Baldwin


Pour Hilaria, la femme d’Alec Badwin, végane depuis de nombreuses années, c’est l’influence de son médecin qui l’a poussée à remanger du poisson durant sa grossesse.

Il semblerait néanmoins qu’elle en ait consommé en petites quantités, trouvant ses apports en protéines principalement dans le tofu, le tempeh et différentes sortes de céréales comme le quinoa, riche en fer et fibres et dépourvu de gluten.

Aujourd’hui, Carmen, sa petite fille d’un an, est végane à la maison. « En revanche, nous ne souhaitons pas la mettre à part des autres enfants donc si elle va à un anniversaire ou chez un copain et qu’il y a des pizzas, de la glace ou des gâteaux, elle pourra bien sûr goûter. »

4.Emily Deschanel

Emily Deschanel
La star de « Bones », végane depuis 20 ans, a quant à elle maintenu son alimentation végétalienne durant toute sa première grossesse sans avoir l’impression que ce soit plus compliqué que ça.

Elle a déclaré être attentive à ses apports nutritifs comme n’importe qui. Les seuls points de vigilance qu’elle a eu concernaient la vitamine B12 et les Omega 3 qu’elle déclare avoir trouvés dans des compléments à base d’algues.

(La vitamine B12 doit effectivement faire l’objet d’une surveillance dans le cadre de l’alimentation végétalienne, se reporter aux recommandations de l’AVF)

5. Alicia Silverstone

alicia_silverstone
L’actrice est devenue végane il y a 16 ans après avoir commencé à militer pour le droit des animaux. « Je ne pouvais pas défendre les animaux et, en même temps, les manger, ça n’avait pas de sens » avait-elle expliqué.

« Je me suis ensuite rendue compte des bénéfices que cela avait pour ma santé ». Elle est donc restée végane durant la grossesse de son fils, Bear, aujourd’hui 3 ans, qui suit la même alimentation que sa maman et elle n’y voit que des avantages.

« Je pense que cette alimentation a beaucoup d’influence, il est plein d’énergie positive, il est intelligent, créatif et adorable ! » Elle y voit également beaucoup de bienfaits pour sa santé.

Magali Rio
32 ans, doctorante en marketing social, fan de yoga et de lecture.
Abonnez-vous gratuitement!
Recevez nos articles directement dans votre boite email!

L’Assemblée nationale vote l’obligation des caméras dans les abattoirs

La «Famille Zéro Déchet» fait salle comble à Lausanne