12 restaurants vegans à ne pas manquer en France

Suivez le guide

12 blogueurs ont été invités à se prononcer par le comparateur de voyage GoEuro à livrer leurs restaurants coups de coeurs, et proposant des plats adaptés pour les vegans, en France. Un petit guide bien utile, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Le café Pinson (Paris) – par Christel sur Paris-nice-trip.com

1

«Avec son comptoir central où tous les plats sont présentés à la manière d’un coffee shop californien, le Café Pinson est l’une de mes adresses préférées à Paris. Une cuisine faite maison 100% bio, la grande majorité de la carte est sans gluten et végétalienne. Les plats sont colorés et savoureux. Au Café Pinson, on sert des assiettes haute vitalité et très gourmandes, tout ça dans un décor cosy à souhait!».

Café Pinson, 6 rue Forez, 75003 Paris
www.cafepinson.fr

Wild & the Moon conseillé par Lazy Veggie sur Lazyveggieaparis.com

2

«Wild & the Moon a ouvert il y a à peine un mois et c’est déjà mon spot préféré. Le concept du lieu s’inscrit dans le mouvement slow food : l’idée de base c’est la croyance dans une cuisine aussi bonne pour nous que pour la planète. Chez Wild & the Moon on trouve des jus bio pressés à froid, des smoothies, des salades, des soupes, des desserts crus, des boissons chaudes au lait végétal. Tout est local, vegan friendly, de saison, frais, sans additifs, sans OGM, sans gluten mais avec beaucoup de goût ! Ils n’hésitent pas à utiliser des super-aliments, des racines, des herbes, des noix, c’est une cuisine simple mais délicieuse.»

Lazy Veggie
Wild & the Moon, 55 rue Charlot, 75003 Paris – www.wildandthemoon.com

Le Cours en Vert (Marseille), par Manon de Chouquettes-mascara.com

3

«Situé dans le 6ème arrondissement de Marseille, ce restaurant bio vous offre une ambiance festive et chaleureuse dans un quartier situé à quelques minutes du centre-ville. Malgré le fait que la carte soit courte, elle propose des plats variés pour tous les goûts, du salé au sucré. Petit plus, il s’agit d’une des rares adresses ouvertes le soir.»

Le Cours en Vert, 102 Cours Julien, 13008 Marseille
lecoursenvert.perso.sfr.fr

Vegan Gorilla (Nice), par Edelweiss et Lorelei de Veganfreestyle.com

4

«Nice est une ville montante en matière de veganisme. Il y a un incontournable, le Vegan Gorilla. Situé en plein centre-ville, il propose une cuisine à la fois locale et 100% vegan. La carte change chaque semaine, avec des plats aussi inventifs que savoureux.»

Vegan Gorilla, 7 Rue du Lycée, 06000 Nice
www.vegan-gorilla.fr

Caju (Nice), par Christel de Paris-nice-trip.com

5

«Située à la place d’un ancien sex shop, cette cantine est pile poil ce qu’il fallait dans le coin. D’extérieur, c’est super punchy. Ça donne envie de rentrer. A l’intérieur c’est super lumineux et la décoration a été chinée avec goût. C’est sobre et classe avec des petites touches végétales un peu partout. Alors si vous avez envie de green food dans un endroit sympa, testez Caju.»

2 rue Sainte-Claire
Deville, Nice

Paper Plane (Nice), par Pauline de Lananasblonde.com

6

«Paper plane est un lieu cosy et lumineux. Situé dans le vieux Nice, c’est un établissement convivial décoré avec des matériaux naturels et des objets de récup’. Toute la cuisine est faite maison avec des alternatives vegans. Les produits sont frais et de qualités. La formule du midi est très abordable, à peu près 15 euros par personne. Nous vous conseillons de réserver avant de vous y rendre.»

Paper Plane, 14 rue Gubernatis, 06000 Nice
paperplanenice.fr

DOSE Posologie Addictive (Bordeaux), par Camille de Ecologirl.fr

7

«Addictive, c’est le mot. Avec une terrasse sur les quais, tout a été fait pour vous rendre accro. Vous trouverez forcément de quoi vous régaler avec des plats bio, locaux et de saison.»

DOSE Posologie Addictive, 33 Quai richelieu, 33000 Bordeaux
www.dose-jus-fooding.fr

Greedy (Bordeaux), par Alexandra de Mademoisellemodeuse.com

8

L’adresse favorite de la blogueuse à Bordeaux est Greedy. La carte est sans cesse renouvelée avec des plats créatifs issus de produits frais. Les formules du midi y sont également très abordables.

Greedy, 62-64 rue du hâ, 33000 Bordeaux

Les Demoiselles de Montpellier (Montpellier), par Solène de Lesavionsenpapier.com

9

«Avec Charlotte, la cuisinière, elle veut donc offrir un lieu où chacun peut se retrouver sans gêne, avec des produits pour tous et délicieux. The place to be à Montpellier!»

Les Demoiselles de Montpellier, 2 rue de la Carbonnerie, 34000 Montpellier
lesdemoisellesdemontpellier.fr

Suppli Factory (Nantes), par Cécile et Diane de Cecileetdiane.fr

10

MAJ de Vegemag: Si vous souhaitez découvrir un restaurant végétalien à Nantes, nous vous recommandons plutôt le Bistrot de l’Île, qui propose plus de choix que le Suppli factory.

«Le Suppli factory est un restaurant proposant quelques plats vegans à Nantes, dont des gaspacho et des soupes. Il est tenu par une jeune équipe dynamique et sympathique. Il est possible de commander sur place, à emporter ou en livraison.»

Suppli Factory, 1 rue de l’Arche Sèche, 44000 Nantes
supplifactory.fr

La Belle Verte (Toulouse), par Mathilde de Rockmycasbah.com

11

«La première fois que je m’y suis rendue, j’y allais sans conviction. La deuxième fois, j’y pensais déjà 3 jours avant. En vérité, je n’ai testé que le brunch, mais je pourrai y retourner les yeux fermés pour tous les autres repas. Tous les produits cuisinés sont frais, locaux et issus de l’agriculture biologique. Vous pouvez vous y arrêter le mercredi pour un gros brunch à 12 euros.»

La Belle Verte, 50 rue d’Aubuisson, 31000 Toulouse
www.labellevertebio.com

L’Eden Sans Gluten (Strasbourg), par Mélanie de Mademoisellecoquelicot.fr

dess

«Le concept du lieu? Proposer une cuisine sans gluten et végétale, saine, équitable, durable, respectueuse de la planète et de ses habitants le tout dans un cadre chaleureux et convivial. Le biologique et le local (moins de 20 kilomètres de Strasbourg) sont privilégiés. La carte est courte mais efficace – gage de cuisine maison.»

L’Eden Sans Gluten, 6 Place Arnold, 67000 Strasbourg
https://restaurant-ledensansgluten.com/

Against The Grain (Lyon), par Camille de Polarbear-leblog.fr

12

«Le restaurant est tout petit, donc je vous conseille vraiment de réserver avant de vous y rendre, je pense qu’il doit y avoir cinq ou six tables, pas plus. La déco est plutôt simple mais conviviale et je ne pense ne pas me tromper en vous disant que les tables, les chaises et la vaisselle dépareillée ont surement été chinées ou récupérées. Nous sommes donc dans une logique eco-friendly assez plaisante. Chez Against The Grain tout est fait maison et les boissons sont issues de productions locales.»

Against The Grain, 135 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon

>> Et vous quel est votre restaurant vegan préféré? Pourquoi? Réagissez dans les commentaires ci-dessous…