Vegemag, média de référence pour une vie positive

Vegemag est un média fondé en 2014. Il s’oriente autour de plusieurs thématiques: alimentation végétale, protection animale, bio, nature, bien-être, développement personnel, voyage, sport…

Grâce à un traitement rédactionnel soigné, il offre des informations pertinentes basées sur la recherche, l’expertise et l’approfondissement.

Attaché aux valeurs humanistes, il ne craint pas de stimuler le débat d’opinions, tout en garantissant le respect des règles de déontologie du journalisme.

Une communauté dynamique

Vegemag a développé une communauté active de lecteurs sur les réseaux sociaux. Des débats et des chats en direct sont organisés avec des experts et personnalités de tous horizons.

Vegemag a aussi lancé Vegedia, premier réseau social pour les végétariens et vegans en Europe, et qui regroupe aujourd’hui plus de 7.000 membres.

Une équipe rédactionelle crédible

La rédaction de Vegemag s’article autour de journalistes professionnels et de contributeurs externes influents.

Cédric Garrofé est le fondateur de Vegemag. Il est journaliste professionnel et spécialiste des réseaux sociaux. Il propose aussi des cours de spécialisation en réseaux sociaux et d’aide à sensibiliser des étudiants à la détection des fausses informations.

Corentin Chauvel est journaliste professionnel au Brésil. Il a travaillé pour de nombreux médias, dont Libération, 20 Minutes et a été rédacteur en chef de l’édition de Rio de Janeiro du Petit Journal. Il participe à l’enrichissement éditorial de Vegemag.

Des contributeurs experts

Vegemag ouvre régulièrement ses colonnes à des experts. Il a notamment accueilli Jane Goodall (primatologue), Audrey Jougla (philosophe), Cees de Quaasteniet (entrepreneur), Elise De Brouwer (photographe), George C. Wang (Professeur émérite), Matt Frazier (ultrarunner) ou encore Marion Thelliez (naturopathe).

Une plateforme globale en ligne

Le site de Vegemag est orienté minimaliste pour une expérience utilisateur idéale, et bénéficie d’une structure étudiée pour optimiser les partages sur les réseaux sociaux.

Il est aussi responsive pour une utilisation sur tous supports, et compatible Google Amp. Vegemag propose aussi des applications pour mobiles et tablettes (Android, et bientôt sur IOS).

Vegemag en quelques chiffres

– 220.000 visiteurs uniques en avril 2017
– 260.000 pages vues en avril 2017
– Plus de 100.000 abonnés sur les réseaux sociaux
– 86% de femmes et 14% d’hommes
– 64% des lecteurs ont entre 18 et 34 ans